Le 20 février 2025
De nombreux représentants d’entreprises et salariés de Centr’Alp ont assisté à l’Assemblée Générale de l’association le 20 février 2025 au Pôle Formation Isère.
Bilan 2024 : une année riche en initiatives et en réalisations
Isabelle Roton, Présidente de Centr’Alp, accompagnée de Sara Desvignes, Directrice de l’association, d’Audrey Savignon, Responsable communication et de Clara Coulon, Chargée de communication en alternance, ont présenté les réalisations marquantes de l’année écoulée et les perspectives 2025.
Dans le cadre de ses missions, Centr’Alp poursuit ses actions de mise en valeur du parc en animant différents évènements avec la mise en place en avril 2024 du premier salon des entreprises qui a rencontré beaucoup de succès tout comme les rendez-vous incontournables des Jeux interentreprises de Centr’Alp en juin et l’organisation du Marché de Noël.
Les ateliers salariés et les rencontres dirigeants rythment l’activité de l’association au fil de l’année. En parallèle, l’association a consolidé ses liens avec le territoire en collaborant étroitement avec ECONEX, le collectif économique du Pays Voironnais, qui organisera le 8 avril 2025 le Salon des entreprises de l’ensemble du territoire.
Le lancement du nouveau site internet de Centr’Alp et les nouvelles fonctionnalités proposées va permettre de mieux répondre aux besoins des salariés et des entreprises tout en mettant en valeur le parc d’activité et ses atouts.
Luc Raymond, Maire de Voreppe et Vice-Président chargé de la qualité de l’air et des mobilités, a apporté des éclairages sur le transfert des compétences mobilités du Pays Voironnais au SMMAG (Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise). Bruno Cattin, Président du Pays Voironnais a lui aussi pris la parole afin d’évoquer l’augmentation progressive du versement mobilité pour les entreprises de plus de 11 salariés afin de maintenir un équilibre dans le budget global.
Centr’Alp continue d’accompagner les entreprises dans cette transition en favorisant des solutions de mobilité alternatives, comme le test gratuit de vélos à assistance électrique (VAE) pour les salariés du parc.
Cette assemblée générale a confirmé la vitalité de l’association Centr’Alp qui se veut « créatrice de valeurs, accélératrice d’énergies positives pour réinventer la vie au travail dans un monde respectueux des hommes et de l’environnement. ».
Isabelle Roton a rappelé l’importance de la mobilisation des entreprises et de ses salariés pour poursuivre cette dynamique. Julien Polat, Vice-Président à l’économie et Maire de Voiron, a conclu l’Assemblée Générale en saluant l’énergie et la croissance de l’association, devenue un acteur incontournable pour les entreprises et les acteurs locaux.






Nos dernières actualités

Assemblée Générale de Centr’Alp

100 ans pour Hutchinson FIT Moirans
